SvsTrace vous permet de lire et de créer vos propres QR codes, de lire et d'encoder vos tags NFC.


Un QR code peut être lu par un lecteur de code QR comme un smartphone équipé d'un appareil photo ou une webcam et d'un applicatif permettant de le décrypter.

QR code et tag NFC vous permettront de transmettre des requêtes préformatées aux serveurs d'eMails et de SMS entrants de SerVisualPRO qui vous répondront en prenant en compte vos demandes.

Nos tests NFC ont été effectués avec le lecteur/encodeur de la société française IDCapt et l'ACR122 de la société ACS.
(MTP-Editions n'a aucun lien ni aucun accord d'aucune sorte avec les marques mentionnées.)


L'IDCapt et l’ACR122 sont des lecteurs/encodeurs de carte sans contact NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche). La NFC est une extension de la norme RFID. Elle utilise les transpondeurs NTag 203, 210, 213, 215, 216 ainsi que les tags Mifare UltraLight de marque NXP qui sont lisibles par tous les appareils équipés. Ces lecteurs communiquent via une interface USB et permettent de lire un transpondeur jusqu'à 5 centimètres de distance.


Pour déclencher un service avec un tag NFC et votre téléphone portable, il suffit d'activer le NFC sur votre smartphone, de le poser sur le tag correspondant au service distant souhaité (encodé avec SvsTrace) et de valider la requête proposée.
SerVisualPRO s'occupe du reste.

Copyright  ©  2021 - M.T.P. Editions. Tous droits réservés.

SvsTrace : Matériels

SerVisual, le serveur d'eMails et de SMS (SES) qui pilote

les objets communicants.

Sans hébergement

Sans abonnement
Sans complément
Sans Cloud 

Avec hotline non surtaxée

Comparatif : Ltag NFC complète le QR-Code quand il ne le remplace pas avantageusement. Le véritable intérêt du QR-code, comparé au NFC (Near Field Communication) est qu'il n'a pas besoin de proximité, même si la proximité en terme de sécurité a son utilité. Un QR-code peut être flashé à plusieurs dizaines de mètres de distance, ce que ne permet pas le NFC. Le NFC n'est donc pas utilisable en toute circonstance. Le coût d'un QR-Code est moins élevé que celui d'un tag NFC. Mais si un QR-code peut être reproduit sans surcoût, il ne peut plus être modifié une fois édité. Dans de nombreux pays, le QR-code est plus répandu que le NFC.

Offre promotionnelle : SvsSMSRappel + 1 modem d'occasion pour 129€ TTC